Mission Etudiante de Montpellier

La MEM

Resized 20171111 234114 2740La Mission Etudiante de Montpellier, est une association qui depuis une dizaine d'années apporte de l'aide aux étudiants et soutient les événements de la pastorale étudiante.

L'association veille à répondre aux besoins essentiels. La MEM propose ainsi une plateforme de logements pour rediriger les étudiants en recherche. En situation d'urgence, la MEM peut accomapgner les étudiants vers un hébergement provisoire. Par ailleurs, l'association organise des ateliers cuisines pour favoriser le lien social et culturel entre les étudiants.

La MEM gère également le foyer Sainte-Bernadette. Ce foyer accueille dans chambres individuels et un espace de vie commune. Le foyer propose au coeur de son projet la vie communautaire, l'engagement ecclesial et la réussite des études.

En plus de l'aide au logement, la MEM favorise le lien  entre les étudiants. Via des apéros après la messe du dimanche soir à la paroisse de Sainte-Bernadette, ou bien en organisant des sorties en ville.

Si tu veux adhérer à l'association ou bien avoir plus d'information, n'hésite pas à nous contacter !

Contacter la MEM
Par mail: